Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
8 janvier 2007

Pain n° 1

Pour Noël, j'ai reçu une MAP: machine à pain (merci petit frère!!!!!). Je me suis donc prise au jeu et j'ai fait un pain dès le 26 décembre au soir. Comme il était déjà tard, j'ai fait un "pain rapide".

Pain1A peine sortie de la MAP, nous n'avons pas pu résister à le couper immédiatement et à le goûter ... il sentait tellement bon!

Il était trés bon! Pas suffisamment levé à mon goût, mais il est quand même parti trés vite!

C'était un pain blanc nature, tel qu'il était indiqué dans le guide de ma MAP. Mon chéri et moi l'avons trouvé trés bon pour un premier essai et ça m'a donné envie de recommencer!

A plus tard pour la suite de mes expériences!

Edit: la recette:
-420 ml de lait
-1,5 càs d'huile végétale
-600g de farine
-2 càs de lait en poudre
-1 càc  de sel
-5 càc de sucre
-4 càc de levure en poudre

Publicité
Commentaires
I
yes j'ai hate de gouter le pain de dame macri ;-)<br /> et aussi de lire toutes tes aventures sur ce petit blogounet !!
Répondre
Publicité