Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
10 janvier 2007

Pourquoi ce blog?

J'ai oublié d'expliquer la raison de ce blog!!!

Mon p'tit frère m'a offert une machine à pain pour Noël (Kenwood BM 250). Ca faisait un bon moment que je révais d'investir dans une telle machine, mais je me retenais: pas assez de place, suffisamment d'appareils électroménagers, plus de sous, etc ...

Et voilà, mon frére m'a donc fait un super cadeau! Un vrai cadeau plaisir, le genre de truc dont on rêve depuis longtemps ... décidemment, c'est pas la première année qu'il tombe juste! Il est génial ce frère! :D

Donc voilà, étant loin de lui et ne pouvant lui faire goûter chacune de mes tentatives, je me suis dit que je pourrais noter ici un compte rendu de mes différents pains et autres expériences. Et puis c'est aussi un moyen de partager mes découvertes au cas où certains lecteurs passeraient sur ce blog! ;-)

Je vais d'ailleurs éditer mes posts pour rajouter la recette que j'ai utilisé à chaque fois, ce sera plus parlant.

Mais comme je ne sais pas trop bien me tenir à quelque chose de trop routinier, j'aurais sûrement quelques posts qui ne concernent pas la cuisine ... ;-)

Publicité
Commentaires
M
J'ai acheté la MAP kenwood parce qu'elle faisait du pain sans gluten.Mais aucune recette n'est livrée avec.En as-tu une qui marche ?
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Pour ma brioche j'utilise le programme 4 ou pain sucré. Au bout d'une cinquantaine de minutes, elle fait des bips pour rajouter des ingrédients, mais elle ne s'arrète pas. Que je rajoute ou pas des ingrédients, pendant et après la série de bips, elle continue à pétrir la pâte puis fait lever la pâte.<br /> <br /> Si ta machine s'arrète complétement, je pense qu'elle doit avoir un problème de fabrication ... elle devrait continuer normalement ... Essaie de voir avec le service après-vente peut-être ...<br /> Et tiens-moi au courant!
Répondre
M
Bonjour,<br /> J'ai une MAP kenwood 250,je voudrais faire une brioche avec le programme 4, mais la machine s'arrête au bout d'une cinquantaine de minutes pour rajout d'ingrédients. Comment fait-on après ? La MAP ne repars pas toute seule et la brioche n'est pas bonne. <br /> Merci de me dire comment utiliser ce programme 4.
Répondre
C
Quelle chance d'avoir une machine à pain ! Toutes ces photos me donnent faim !
Répondre
Publicité