Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
10 janvier 2007

Confiture n° 2

Depuis mon loupé avec la confiture de kaki, j'avais trés envie de refaire une autre tentative de confiture ...

Et il me restait 4 poires qui commençaient à s'abimer. Allez hop, ni une ni deux, je les ai épluchées, pesées ... pile 500g ...

J'ai rajouté 400g de confisuc, 2 gousses de vanille (ramenées de Tahiti!) et le tout dans la MAP, programme confiture ...

Et ... elle était délicieuse!!! Oui, elle était ... parce que je l'ai finie aujourd'hui ... ^^

J'en ai fait un tout petit pot, je le ferais gouter à mon frère! :D

Par contre, juste un peu trop liquide: le prochaine fois que je fais une confiture avec des fruits trés juteux, je rajoute un peu de gélifiant ...

Miam! J'ai hâte de recommencer!

Publicité
Commentaires
H
NOTRE PLACARD :@
Répondre
M
Ben attends, pour une fois que je m'en sert de cette vanille, faut bien le préciser! ;-)<br /> Ca fait 2 ans qu'elle attend dans mon placard ... mais elle sent toujours aussi bon! :D
Répondre
I
ouah, la flambe, la vanille de tahiti, comment elle s'la pète, elle !!!! ;-)
Répondre
Publicité