Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
11 janvier 2007

Pain n° 3

Le pain n°3 était un pain complet aux céréales. Pain3

Le but étant d'en faire un pain surprise pour nos invités du Jour de l'An.

Il était magnifique, bien gonflé et bien aéré. Sur la photo, on voit les deux cakes que j'avait fait.

Vous voyez en dessous les étapes pour vider le pain. Pain3SurpriseEtape1Pain3SurpriseEtape2

J'ai ensuite coupé des tranches. Je me suis arrétée à cette étape, nous comptions remplir le pain à la dernière minute pour ne pas qu'il s'imbibe trop de beurre ou mayonnaise.

Mais, comme toujours et comme prévu, j'avais trop fait à manger et je n'ai pas eu à sortir mon beau pain surprise ...

Pas grave, on l'a mangé par la suite, il était trés bon. Juste un peu trop friable, mais excellent au gout, trés léger.

Edit: la recette:
-380 ml de lait
-1,5 càs d'huile végétale
-600g de farine à pain complet Francine
-2 càs de lait écrémé en poudre
-1,5 càc de sel
-1 càs de sucre
-1 càc de levure en poudre
-3 càc de graines de tournesols
-3 càc de graines de pavots
-3 càc de graines de sésames
-3 càc de graines de lin

Publicité
Commentaires
Publicité