Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
12 janvier 2007

Pain n° 6

...

Pain6Hé oui! Cette fois ce n'est pas DU TOUT un pain! J'ai tenté de faire une pâte à pizza ... et elle était ... merveilleuse!!!

La MAP à fait la pâte, l'a fait levée et moi j'ai fait le reste ...

Pain6PatePizzaJ'ai été trés surprise de la taille de la pâte ... toujours tiré de mon livre de recette, j'ai fait la quantité la plus petite ... et ça a pourtant pris toute la taille de ma plaque de four!

En sortant le paton de la MAP, j'était un peu inquiète: il s'étirait et était tout collant. Il faut dire, c'était la première fois que j'avais affaire à un pâte levée ...

Mais je l'ai reformé en boule, fariné mes mains, la table et le rouleau et ... ça s'est étalé tout seul, sans problème! Même pas eu à lutter!

Pain6PatePizzaCrueUne fois étalée, j'ai mis une bonne couche de coulis de tomate, des cubes de mozzarella préalablement découpé, des champignons (en boite!), des copeaux du jambon d'aoste (découpé par mes soins!) et quelques rondelles de chorizo ...

Et hop! Au four chaud pendant 15-20 minutes.

La pâte a bien gonflé et était trés bonne! Mon chéri et moi avons adoré!

Pain6Restes

Mon chéri a pu finir les restes le lendemain midi! Ca change de ses sandwichs habituels!

Le seul inconvénient: il faut s'y prendre un peu à l'avance, le programme pâte de ma MAP dure environ 1h ... du coup je l'ai fait dimanche dernier. C'est à faire le week-end ou alors il faut manger tard ... ;-)

Edit: la recette:
-220 ml d'eau
-350g de farine T65 bio
-1 càc de sel
-1 càc de sucre
-3/4 càc de levure en poudre
-2 càs d'huile d'olive

Publicité
Commentaires
Publicité