Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
12 janvier 2007

Histoires de pains, histoire humaine ...

Tous les midis (ou presque), je vais chercher un sandwich dans une boulangerie près du travail. Mais pas n'importe quelle boulangerie! Monsieur fait les pains et autres patisseries et Madame les vend (et je pense qu'elle doit mettre la main à la pâte aussi ...

Je les ai apprécié la première fois pour leur accueil chaleureux et aussi pour la qualité de leur sandwich. Ils font eux-mêmes les pains et font les sandwichs sur demande... Ils ont une variété assez interressante de pains qui permet de varier un peu ... et en particulier, ils ont leur pain Mi-Jo. C'est un pain au maïs, avec plein de graines dedans et dessus ... il est moelleux, doux et on sent bien toutes les graines. Je choisis souvent ce pain pour faire mon sandwich, c'est mon préféré.

C'est ce pain qui m'a donné envie de faire un pain au maïs dans ma MAP, mon fameux pain n°5 qui n'était franchement pas à la hauteur...

Ce midi, donc, je discutais avec Madame pendant que Monsieur me préparait mon sandwich et lui racontait mes déboires avec mon pain au maïs ... elle a rigolé et Monsieur est intervenu, il m'a expliqué qu'il ne fallait pas rajouter plus de 20% de farine de maïs dans mon pain, sinon, il ne va pas lever correctement ... or j'en avais mis plutôt 50% ... et tout en discutant, il me dit: "attendez, je vais vous donner un peu de ma farine, pour ce week-end, vous me direz!". Et hop! Me voilà donc avec une bonne quantité de farine (lui et moi n'avons pas la même notion des quantités! ;-) ) ... je vais donc être "obligée" de retester mon pain n°5 en en faisant une nouvelle version! :D

J'en connais un qui va retourner vite fait à sa boulangerie! ;-)

Publicité
Commentaires
I
hihi, sympa le boulanger !!!
Répondre
Publicité