Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
17 janvier 2007

Pain n ° 9: pain rapide au maïs

Hier soir, nous n'avions plus de pain. "Pas de problème, mon chéri, je mets un pain rapide en route!" ^^

Pain9J'ai refait le pain rapide, mais j'ai modifié les ingrédients: j'ai utilisé un peu de la farine de maïs que m'avait donné mon boulanger (voir ici l'histoire).

Et il est délicieux!! Super gonflé, aéré, mouelleux (je ne sais pas comment on écrit ce mot! Et le correcteur n'a pas l'air de connaitre ...)


Pain9mieJe vous mets une photo de la mie, tellement elle est belle! :D

Ca fait 2 fois que je fais le pain rapide (c'est une option de ma MAP qui permet de faire le pain en 58 minutes, mais elle nécessite plus de levure et un liquide tiède).

La recette de base du pain rapide utilise du lait. Et mon chéri et moi sommes d'accord pour trouver que ce sont les meilleurs pains ... je ne sais pas ce que ça donnerais si j'utilisais du lait dans la recette de pain normal (en 3h25) ... il va falloir que je teste ...

ps: j'ai fait gouter un morceau à mon boulanger ce midi! :D il a bien apprécié!

Edit: la recette:
-420 ml de lait
-1,5 càs d'huile végétale
-500g de farine spéciale pain Francine
-100g de farine de maïs de mon boulanger
-2 càs de lait en poudre
-1 càc  de sel
-5 càc de sucre
-4 càc de levure en poudre

Publicité
Commentaires
Publicité