Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
5 février 2007

Cake aux saucissons

Ce week-end, j'avais envie de faire un cake, pour changer des pains! ;-)

Cake1zoom

Pour la recette, je m'inspire régulièrement de la recette de base de ce livre :

la recette:
-180g de farine
-3 oeufs
-10cl de lait
-10 cl d'huile
-100g de fromage rapé

Une fois cette base, je rajoute les ingrédient au gré de mes inspirations ...

Cette fois, j'avais des saucissons et du fromage à finir. Et j'avais bien aimé l'association saucissons/noisettes que j'avais déjà faites dans un cake il y a quelques temps, donc hop, des noisettes et de pignons!

Cake1pignon_noisetteHachez une petite barquette de noisettes (je les ai passé au mixer).

Rajoutez des pignons (pour la quantité, j'ai mis une bonne grosse poignée, mais c'est selon les gouts...).



Cake1saucisson_chorizoCoupez 5-6 centimètres de saucissons et chorizo, enlevez la peau et coupez en petits morceaux.





Cake1toutRajouter tout ça dans l'appareil de base. J'ai aussi rajouté quelques morceaux de mozzarella qui trainaient dans la boite à fromage ainsi qu'un morceau de fromage de chèvre coupé en morceaux.




Cake1cruRemplir le moule.

Et ... argh ... en prenant la photo je me suis rendue compte que j'avais oublié de beurrer le moule ... :S

Bon, trop tard de toute façon, on verra bien au démoulage ...

Cake1cuit

Mettre au four préchauffé et cuire environ 30-40 minutes, suivant le four.

J'ai mis un papier aluminium sur le moule pour éviter que le cake ne brunisse trop vite.

Finalement, aucun problème de démoulage....

Cake1partMiam! C'était trés bon!

Mais malheureusement, j'ai encore des réglages à faire avec ce four: la croute est toujours trop cuite ...

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
I
mmmm ça m'a l'air drolement léger, tout ça lol !!!
Répondre
Publicité