Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
6 février 2007

Nutella Day: des tartelettes au Nutella

Bien, forte de mon essai avec la brioche suédoise au nutella, j'avais quand même envie d'inover et "d'inventer" quelque chose de mon propre cru à l'occasion du Nutella Day ...

NutellaDay_dessert

Je ne suis pas une grande créative et je suis généralement bloquée par la page/feuille blanche. J'arrive plus facilement à improviser à partir d'une base qu'à créer quelque chose de tout nouveau.

Je me suis donc inspiré d'une recette que j'ai fait plusieurs fois, j'ai rajouté du Nutella (ben oui... ) et adapté en fonction des ingrédients que j'avais à la maison.

la recette:
-20cl de crème liquide
-150g de chocolat
-une pâte brisée
-2 oeufs
-du nutella

J'ai découpé des ronds de pâte avec mon super découpeur tout neuf dans la pâte sablée. Puis fait cuire au four ces ronds de pâte sur une plaque à mini-quiche retournée.

NutellaDayDecoupe

NutellaDayPates_cuites

Pendant ce temps, j'ai fait fondre le chocolat dans la crème liquide.

J'ai battu les oeufs puis rajouté dedans le mélange crème/chocolat refroidit.



NutellaDayPates_garnies

J'ai ensuite garni mes petits moules avec un petite cuillère à café de Nutella, et ensuite mon appareil à chocolat.

J'avais un restant de pâte important, j'ai donc fait en plus deux tartelettes dans leur moule que j'ai garnies de la même manière.

Le tout mis à cuir environ 15/20 minutes à four chaud.NutellaDay_Restes_de_pates

Après la découpe, il me restait quelques morceaux de pâte. J'ai eu la flemme d'en refaire une vraie boule à étaler, du coup, j'ai déposé une lichette de nutella sur chacun, replié et passé au four.

Ca faisait un trés bon accompagnement à picorer sans scrupule!

NutellaDay_dessert

J'ai présenté tout ça dans une assiette à mon chéri accompagné d'une compote pomme/mangue qui allait trés bien avec!

Seule déception: le chocolat était un peu trop fort par rapport au Nutella, je pense qu'il faudrait rajouter du sucre à la recette ou plutôt utiliser du chocolat praliné plutôt que noir.

Publicité
Commentaires
I
ouah c'ets top, quelle inventivité tu m'épates !!!
Répondre
V
voila une superbe idee la journee du nutella et puis moi j'adore les morceaux de pate en trop avec quelque chose de bon dedans...
Répondre
Publicité