Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
7 février 2007

L'art de recevoir ... j'ai encore tant à apprendre ...

Je m'organise ...

Le week-end prochain, nous recevons les oncles et tantes de mon chéri, ainsi que leurs enfants et les chéris de ces enfants ... bref ... on sera 17! Argh ...

Donc, c'est clair, j'ai décidé: buffet pour le repas! Ca avait bien fonctionné pour le réveillon du Jour de l'an, je peux le refaire! ;-)

Donc en attendant, je prépare un maximum de choses que je peux mettre au congélateur pour n'avoir que peu de choses à faire à la dernière minute ...

Samedi, j'avais un peu de temps, j'ai donc, préparé une fournée de mini-quiches et mes crevettes marinées.

Les mini-quiches:

Mini_quiches_cuites En fait, je pars de la recette habituelle que j'utilise pour faire une quiche et je décline en fonction de mes envies.

Là, j'ai choisit une garniture simple: lardons, oignons et ... pousses de bambou ... je voulais un truc qui croque un peu, mais qui n'ait pas un gout trop prononcé parce que certaines personnes de la famille ont des gouts un peu difficiles! ;-)

la recette (pour une trentaine de mini-quiches):
-2 pâte brisée
-20 cl de crème liquide
-1 oeuf
-sel
-poivre
-poudre de noix muscade
-du fromage rapé
-2 barquettes de lardons allumettes fumés
-1 oignon
-1 boîte de pousses de bambou

Avant                          Après

Mini_quiches_garnitures_crues

Mini_quiches_garnitures_cuitesJe fais toujours beaucoup griller ma garnitures, ça donne meilleur gout, je trouve ...





Mini_quiches_pates_cruesPendant que ma garniture cuisait bruyamment dans la poêle, j'ai découpé les ronds pâtes brisée.

Je les dépose ensuite sur mes plaques en silicone. J'ai 2 plaques qui me font 30 mini-quiches. Une pâte brisée = 15 mini-quiches (ou un peu plus si je me débrouille bien à la découpe) ...

Ensuite, je prépare l'appareil: dans un saladier battre l'oeuf et la crème, salez, poivrez et ajoutez la noix muscade.

Mini_quiches_pates_garnies

Il ne reste plus qu'à préchauffer le four et à garnir tous ces fonds de tarte.

Je fais cuir à feu moyen pendant une quinzaine de minute.

Comme elles sont destinées à être congelées puis réchauffées au dernier moment, je ne les fait pas trop cuire. Je les sors à peine dorées parce qu'elles seront réchauffées juste avant le service...

Je vous donne la recette des crevettes marinées dans un prochain post.

Publicité
Commentaires
P
Oh que c'est beau !
Répondre
Publicité