Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
8 février 2007

Saint-Jacques au saté

Il y a quelques temps, chéri et moi étions allés au restaurant avec belle-maman et belle-soeur.

Saint_Jacques_LentillesBelle-maman, comme moi aimons beaucoup les Saint-Jacques. Nous avions décidé de prendre chacune une version différente et de se partager les plats.

Nous avions malheureusement été déçues toutes les deux.

J'ai donc retenu l'idée des Saint-Jacques au saté et comme c'est une épice que j'utilise beaucoup depuis que je l'ai découverte, j'ai retenu de l'essayer!

Voilà donc ma version des Saint-Jacques au saté, accompagné de lentilles (parce que c'est bon les lentilles).

La recette:
-des noix de Saint-Jacques
-de la poudre de saté
-de l'huile végétale
-des lentilles (vertes cette fois)

Laver les lentilles et les cuire dans une grande quantité d'eau.

Saint_Jacques_marineesPendant ce temps, préparer la marinade de Saint-Jacques. Mélanger une cuillère à soupe d'huile pour une cuillère à café de saté. (ici, j'avais 8 Saint-Jacques, j'ai pris 3 càc de saté et 3 càs d'huile)

Laver les Saint-Jacques et les couper en 3 fines rondelles.

Les laisser mariner durant le temps de cuisson des lentilles.

Faites ensuite revenir trés peu de temps les Saint-Jacques avec la marinade et dégustez!

Sur la photo les lentilles sont un peu de la purée ... j'ai mal estimé le retour à la maison de mon chéri et les ai fait cuire un peu trop longtemps ... arf ... pas grave, c'était bon quand même!

Publicité
Commentaires
Publicité