Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
6 mars 2007

Tout par terre, allez!

Bon, pour commencer, je vais vous raconter ma journée catastrophe!

Pas de photos malheureusement ... mais bon, heureusement finalement, parce que c'était pitoyable...

J'ai passé ma journée à tout renversé ... c'était samedi dernier, le premier jour de mes vacances ...

J'ai commencé dans l'après-midi, en me faisant tomber une planche sur le pied ... douloureux ...

Puis un peu plus tard, en faisant un pain: ma cuve était sur la balance, j'avais mis l'eau et m'apprêtai à mettre les autres ingrédients ... je l'ai fait tombé ... j'ai arrosé toute la table ... tout ce qu'il y avait SUR la table ... et tout ce qu'il y avait SOUS la table (oui, j'y stocke un certain nombre de choses pour gagner de la place...) ... trés drôle ... une belle inondation! Comme quoi 300 ml environ, ça mouille pas mal de choses!

Puis, comme nous avions des invités ce soir-là, j'ai préparé des pannas cottas identiques à celles-ci. J'ai rempli quelques moules à tarte individuels, puis comme il en restait, j'ai remplit les moules en silicone que je venais de m'acheter, en forme de pyramide et de demi-sphère. Je pensais faire une jolie déco lors du démoulage. En remplissant dans les moules en silicone, j'ai mis de la panna cotta partout sur la table ... quel gâchis ...

Bon, tout ceci, m'a fait bien rire, mais le pire restait encore à venir!

Le soir, quand ces messieurs regardaient le match de rugby en grignotant leur apéro, L. et moi avons mis la dernière touche aux pizzas. L., en sortant les ingrédients du frigo a fait tombé une panna cotta par terre ... et une de moins, une ... De toute manière, j'avais déjà arrosé la cuisine l'après-midi! Et puis, ce n'était pas grave, il en restait encore suffisamment ...

J'enfourne la première pizza: jambon, champignon, formage et plein d'herbes (avec une pâte à pizza aux herbes, cette fois, merci L.!) Elle cuit joliment, l'odeur ouvre l'appétit des gars et avant de la servir, je la passe un coup sous le grill. En la sortant, elle glisse de la plaque ... et toute la garniture tombe sur la porte du four ... catastrophe !!!
Nous avons rattrapé le coup, il restait suffisamment de garniture pour celle-ci et la suivante. Pendant que L. débarrassait la porte du four de la garniture perdue, j'ai remettait sur le fond de pizza qui, lui, était resté bien accroché! Un petit tour au four et finalement, c'était délicieux!
Je ne vous dit pas mon angoisse quand j'ai fait cuire la suivante! Heureusement, tout s'est bien passé!

Une fois le match finit, j'ai proposé les desserts: panna cotta aux fruits rouges, ou à la mangue ou aux fruits de la passion. Chacun choisit son parfum et je m'apprête à démouler tout ça. En ouvrant la porte du frigo ... je fais tomber une panna cotta !!!!!!! Quel gâchis, décidemment!!!

Et pour couronner le tout, je n'ai pas du faire bouillir suffisamment le lait, pendant la préparation: les panna cotta ne se démoulaient pas .... sans parler de celles dans les moules qui n'avaient aucune forme et glissaient toutes ensembles!!!!

Journée catastrophe, donc, mais j'ai bien rigolé!

Mais pauvres invités n'ont pas été aussi bien servit que j'aurais voulu ... mais qu'est-ce qu'on a rit!!! ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité