Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
7 mars 2007

Pain n°[je ne sais plus combien] : une tourte !

Pain12CuitPendant mes vacances, j'ai aussi essayé de faire un vrai pain ...

Depuis le temps que je voulais essayer de faire un pain au four plutôt qu'en machine, j'ai enfin pris le temps de m'y mettre!

J'ai fait ma recette de pain complet habituelle. Vous la trouverez ici: clic!

Pain12Cru1Pain12Cru2

J'ai mis sur le programme pâte de ma machine. Au bout d'1h30, j'ai sorti la pâte, l'ai dégazé et mis en forme de boule (environ). Je l'ai mise dans ma panière et l'ai oublié pendant un peu plus d'une heure pour la faire gonfler.

Pain12Cuit2Ensuite, je l'ai fait cuire au four préchauffé pendant une vingtaine de minutes.

J'ai pensé à faire le "coup de buée" cette fois (si j'ai bien compris: il faut jeter un peu d'eau chaude dans le four, juste avant de mettre le pain dans le four, ça permet d'avoir une belle croute)

Cette fois, le pain était cuit juste comme il faut. Il était moelleux, et la croute bien croustillante!

Bilan: réussite! Je recommencerais donc, mais en plus petite quantité!

Publicité
Commentaires
Publicité