Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
9 mars 2007

Gratin dauphinois au Mont d'Or et topinambours

Gratin_Mont_dor1

Pendant les vacances, nous avions prévu de recevoir pas mal de monde, mais tous ceux prévus ne sont pas venus. Du coup, il me restait un gros Mont d'Or, impossible à manger à 2.

Comme j'avais peur qu'il ne s'abime, je l'ai donc recyclé, je l'ai utilisé dans une sorte de gratin dauphinois. En effet, mes topinambours commençant aussi à tourner de l'oeil, j'ai fait d'une pierre 2 coups.

Gratin_Mont_dor2

La recette:
- 4 grosses pommes de terre
- 5 topinambours
- 1/2 Mont d'Or (il faut que je trouve une idée pour la moitié restante)
- 1 brique de crème liquide au soja
- des lardons (optionnel)
- du gomasio

Gratin_Mont_dor3J'ai lavé et coupé en rondelles les pommes de terre et les topinambours.

Je les ai fait revenir quelques minutes à la poele avec trés peu de graisses, pour leur donner un peu de croquant.

J'ai ensuite alterné les couches de rondelles, lardons et Mont d'Or coupé en tranche et la crème liquide. Pour finir, j'ai parsemé largement de gomasio, histoire de donner un petit goût mystérieux à tout çé! ;-)

Mon chéri à beaucoup aimé, évidemment. Mais nous avons été raisonnable et avons mangé des petites parts et accompagné ce plat d'une petite salade de betterave. Il en reste encore, vous en voulez?

Publicité
Commentaires
Publicité