Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
15 mars 2007

Hum ... c'est bon l'ananas!

Bebe_ananasUne cousine (C.) de mon copain nous a offert un bel ananas en pot à l'occasion d'une des multiples pendaisons de crémaillère.

Le fruit était déjà là, C. m'a dit qu'il suffit simplement de l'arroser de temps en temps pour que la terre reste humide et le mettre au soleil ...

Pour l'instant, il se porte plutôt bien (clic sur la photo, pour mieux voir!). Le bout des feuilles est un peu abîmé, mais je n'ai pas attention si c'était comme ça quand il est arrivé ...

J'espère qu'il va pouvoir grandir tranquillement et qu'on pourra manger l'ananas ! C. nous assuré qu'il était comestible!

Mais j'ai un peu la trouille, je n'ai pas trop la main verte avec les plantes en général et j'ai peur de ne pas m'occuper de l'ananas comme il faut.

Quelqu'un parmi vous a t'il déjà eu un ananas? Comment s'en occuper au mieux? Pour l'instant, il est à la fenêtre de la salle de bain, la pièce la mieux ensoleillée, et au chaud, du coup. Est-ce normal que le bout des feuilles s'abiment? Dois-je le replanter dans un pot plus grand et si oui, comment à quelle période?

Longue vie à toi, petit ananas! A chaque fois que je te croise, je pense à Tahiti et à tes congénères délicieux! :D

Publicité
Commentaires
I
si les feuilles deviennent un peu marron, c'est qu'il a trop d'eau<br /> par contre, c'ets sur qu'il a besoin de bcp de soleil, j'en ai vu plein en Inde et ils étaient toujours en plein cagnard lol !<br /> par contre, moi non plus, je n'ai pas trop lamain verte + jamais eu d'ananassier (???) donc pas trop douée pour te donner des conseils.....
Répondre
M
Comme quoi, il ne faut pas rédiger ses articles au bureau! ;-) Je corrige!
Répondre
H
c'est pas E. mais C. la cousine en question ^^
Répondre
Publicité