;

Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...

... où je raconte ma vie, mes passions et mes états d'âmes ...

16 mars 2007

Quiche ... au Mont d'Or et ... au tofu !

Quiche_assietteEt bien oui, c'est une association surprenante! Mais il fallait finir quelques restes (en particulier ce vieux Mont d'Or qui nous empêchait d'ouvrir le frigo sans quelques frissons d'angoisses ...)!

Encore une fois, j'ai fait le tour de mon frigo pour faire une razzia sur les restes à finir d'urgence.

Quiche_crue_detailUne demi boite de thon, du tofu, un reste de Mont d'Or et de la pâte brisée toute prête, oubliée lors de la dernière invitation ...

Comme j'avais envie d'inaugurer mon nouveau moule rectangulaire, il a fallut faire quelques raccords avec la pâte déjà étalée ... en rond!

Il restait un peu de pâte, j'ai donc aussi rempli deux petites tartelettes. Pratique à emporter pour les repas de midi au bureau ...

Quiche_crue_remplieLa recette: (?!)
- 1/2 boite de thon
- 1 petite boite de tofu fumé
- 1 reste de Mont d'Or
- 1 oeuf
- 25 cl de crème liquide (au soja)
- du fromage rapé

Quiche_cuiteBattre l'oeuf en omelette, rajouter la crème. Saler, poivrer, épicer (ici de la noix muscade). J'ai aussi ajouté quelques pincées de gomasio aux algues.

Garnir les moules avec le fromage rapé, le thon, le tofu coupé en petits dès (assez petits pour que votre chéri ne remarque pas trop leur présence). Rajouter le Mont d'Or en gros morceaux. Puis verser l'appareil par dessus.

Enfourner une quarantaine de minute à four chaud.

Déguster avec une petite salade verte et quelques morceaux de betterave et décorer votre assiette de graines germées (ici de l'alfalfa).

Mon chéri à zappé l'option graines germées, mais à beaucoup aimé le reste! Ouf!

Posté par Macri à 12:27 - Petits plats de tous les jours ... - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire