Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
19 novembre 2007

Les cyberclass ...

On va continuer sur la broderie...

Alors, qu'est-ce qu'une cyberclass ?

L'idée de la cyberclass est de faire un modèle en plusieurs partie et d'apprendre précisemment les techniques des différents points utilisés. Certains créateurs de broderie proposent des cyberclass payantes, mais il existe aussi des sites/forums d'amateurs de broderie qui proposent des cyberclass gratuites. Le créateur (ou la créatrice plutôt) divise l'ouvrage en plusieurs étapes et met en ligne de manière régulière (souvent une fois par semaine) les explications détaillées des étapes.

Jusqu'ici j'ai principalement suivit les cyberclass de Victoria Sampler, une de mes créatrices préférées ... Certains modèles ne sont proposés qu'en cyberclass et c'est souvent ceux que je préfère. Un exemple de site qui propose une cyberclass gratuite trés bien expliquée: Les tites croix de Caro: Caro nous propose un sampler de points spéciaux et à fait des photos trés claires pour réaliser ces points. Je me laisserais bien tenter à mon tour ... il faut juste que je trouve le temps pour ...

L'année dernière, j'ai brodé cette cyberclass: Stitching in the Garden.

C'est, pour l'instant, la seule cyberclass que j'ai terminée ... uhuh ...

Chaque semaine, la créatrice publie des pages internet avec une explication trés détaillée de chaque point à broder. Elle explique clairement le fil à utiliser ainsi que la manière dont on doit broder le point avec des croquis, des photos pour illustrer ses propos.

Ceci permet de broder des points un peu techniques sans trop de difficultés. Bon, effectivement, à certains moments on s'arrète de respirer tellement la tension est à son comble, mais c'est un bon moyen de découvrir des points spéciaux. Une cyberclass, c'est un peu comme un cours, mais par internet ... on est donc quand même beaucoup plus seul que dans un vrai cours, mais les explications étant suffisamment détaillées, on peut trés bien s'en sortir.

Je trouve que la cyberclass est un moyen trés ludique de découvrir des points spéciaux avant de se lancer dans des ouvrages plus grands et comprenant beaucoup de ces points.

Je n'ai pas du tout avancé ce week-end sur ma cyberclass actuelle : "Tea and stitches" ... hum ...

Publicité
Commentaires
Publicité