Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
30 novembre 2007

Chateau l'attente

ChateauLattente1

ChateauLattente2

Je vais inaugurer une nouvelle catégorie avec ce post.

Je viens de finir "Chateau l'attente", une bande dessinée de Linda Medley.

Ce livre est un conte merveilleux qui se passe dans un monde où les lutins, les fées et autres dragons cotoient les humains, mais pas uniquement.

L'histoire commence comme ça: un roi et une reine vivent dans un pays merveilleux où tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais le roi et la reine sont trés malheureux parce qu'ils n'ont toujours pas d'enfant...

ChateauLattente3

Le roi finit par se décider à aller voir les fées pour leur demander de l'aide... et à partir de là, les choses ne se passent pas tout à fait comme le roi et la reine l'auraient voulu ... mais je ne vous en dirais pas plus, je vous conseille de le découvrir par vous-même...

Ce livre est sous forme de poche, mais cartonné et à une allure trés élégante. Quand on a le livre dans les mains, on a l'impression de lire un livre précieux et interminable... et on déguste alors tranquillement ce petit bijou.

J'aime les dessins clairs et trés expressifs (les expressions des visages notamment sont super bien rendues), j'aime le rythme des histoires, j'aime l'humour, partout et j'aime le contenu du livre: A travers les histoires de différents personnages l'auteur aborde des sujets vastes comme le statut de la femme dans la société, l'acceptation des différences, etc ...

Je vous conseille vivement cet ouvrage, il est trés agréable à lire, trés prenant et bourré d'humour.

Vous trouverez une fiche complète et détaillée sur BDGest:

Publicité
Commentaires
M
Ca m'a l'air bien intéressant.<br /> Hop, c'est sur ma liste !
Répondre
Publicité