Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
8 décembre 2007

Essais de couture ... #1

Depuis le doudou, je me suis dit qu'il fallait que je m'entraine un peu plus avec la machine à coudre ... je me suis rendu compte que l'utilisation de la machine n'était pas si évident que ça et qu'il fallait que je m'entraine un peu ...

Patch1Alors, j'ai dessiné simplement un carré formé de triangle sur un bout de papier et j'ai découpé des morceaux de cartons à la taille voulue. J'ai pris des tissus que j'avais en stock, appliqué les gabarits dessus et découpé des morceaux en rajoutant une marge pour la couture.

J'ai eu beaucoup de mal à ce que le centre corresponde bien aux pointes de chacun des triangles, mais après avoir décousu plusieurs fois, j'ai finalement réussit!

PatchCentreLa preuve en image! :D Je suis trés fière de moi sur ce coup-là!

Bon l'autre soucis était de mettre les bandes de tissus blancs bien dans les coins tout en gardant une forme à peu près carrée ...

Hum, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, j'ai réussit pour certains, mais pas pour tous ...

PatchCoin1PatchCoin2

DecoRatee

Et puis, la forme finale me parassait un peu simplette, du coup, je voulais faire un point original en utilisant les point décoratifs de ma machine ...

Mais comme je n'ai pas de fil de couleur, j'ai fait ça avec du fil noir!

Bon, une fois finit, j'ai trouvé ça particulièrement moche et ait entrepris de tout défaire, mais :

DecoRateeDetail

Argh!! Ca laisse des traces! Les points restent bien marqués!!

Heureusement la couleur du fil n'est pas restée, mais par contre, on voit bien les trous ... et pas moyen de les faire partir ...

Bon, tant pis, il faut bien s'entrainer de toute façon ...

Alors avec cet exercice, j'ai appris quelques petites choses:

- certains tissus marquent beaucoup quand on défait les points
- il faut tracer précisemment des traits à suivre pour coudre les coupons entre eux. Ca permet de faire des beaux angles
- repasser les toiles avant de les utiliser ...

Publicité
Commentaires
Publicité