;

Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...

... où je raconte ma vie, mes passions et mes états d'âmes ...

11 décembre 2007

Un peu de douceur et de rêve pour faire du bien au moral ...

Arf ... il fait froid, il fait nuit, c'est l'hiver et le moral en prend un coup ...

Moi dans ces cas-là, j'ai une bonne technique: regarder mes photos de Tahiti et me souvenir de ce merveilleux voyage ...

Il y a quelques années, je suis allé passer 3 semaines chez un copain qui vit à Tahiti. C'était fin Février-début Mars, juste à la fin de la saison des pluies et les billets d'avion étaient encore à un prix abordable... Je suis restée quelques jours sur Tahiti pour profiter de mon copain et ensuite, je suis partie visiter les îles proches. Tahiti c'est trés beau, mais pour voir et rencontrer la Polynésie typique et nature, il vaut mieux aller dans les îles. J'ai donc visité Mooréa, Huahine, Bora Bora, Raiatea et Tahaa et enfin Rangiroa.

Allez, j'arrète de vous faire un cours et je vous montre quelques photos ...Comme d'habitude, cliquez sur les photos pour les voir en plus grand!

Carte_Tahiti
Source: Le Tahiti Traveler

PK18_1

Ces photos ont été prises sur l'unique plage de sable blanc de Tahiti (si je me souviens bien), il me semble que c'était la plage PK 18, mais je ne suis plus sûre ... tout proche de Punaauia.

PK18_2

March_Papeete

Ici, c'est le fameux marché de Papeete. Nous avions prévu d'y aller, mais à Tahiti, le rythme de vie n'est pas du tout le même qu'en France ...

Et malgrè un réveil à 6h du matin (le soleil est déjà haut à cette heure-là...), le temps de nous préparer, nous ne sommes arrivés au marché que vers 8h et il était sur le point de fermer!!!!!!

Sur cette photo on voit bien que certains stands sont déjà un peu vides ... mais nous avons quand même pu profiter un peu des différents produits ...

March_Papeete1March_Papeete2

TahitiPlageNoireTautira

Cette photo a été prise sur la plage de Tautira à Tahiti. C'est une plage assez tranquille parce qu'elle est tout au bout de l'île.

Alors, ça va mieux?

Moi, en tout cas, j'ai un peu plus chaud déjà et le soleil brille un peu plus dans le ciel qui devient bleu ...

Edit: je rajoute une carte de Tahiti pour que vous puissiez vous y retrouver un peu plus

Posté par Macri à 09:35 - Polynésie Française - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    [youpiii]Et le billet gratuit pour le premier commentaire sur Taaaahiti , on le retire où ?

    Posté par qmjd, 11 décembre 2007 à 12:34
  • Hum ... alors ... comment dire ...[mmm]

    Mais par contre, à la place, je peux t'offrir un billet pour Chartres! [mrgreen]

    Posté par Macri, 11 décembre 2007 à 14:32

Poster un commentaire