;

Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...

... où je raconte ma vie, mes passions et mes états d'âmes ...

21 décembre 2007

Une petite écharpe pour l'hiver

TricotLa semaine dernière, en faisant mes courses, j'ai trouvé un kit de tricot: un paire d'aiguilles et 3 pelotes d'une laine trés jolie et toute douce ... et vu le froid qu'on a en région parisienne depuis une semaine, c'est assez d'actualité!

Quand j'étais petite, je tricotais beaucoup avec ma grand-mère. C'est elle qui m'avait appris à tricoter et l'été, pendant la sieste de mon grand-père, elle et moi on tricotait ... c'était une des seules choses que je partageais exclusivement avec ma grand-mère et qui me permettait de me débarrasser de mon frère ... hihi!

TricotEcharpe1Par le suite, quand mes parents et mon frère jouaient au tarot ou à la belotte et que j'avais envie qu'on me fiche la paix, le tricot était bien pratique! J'ai donc pas mal tricoté étant enfant et ado. Je n'ai jamais fait d'ouvrage grandeur nature style des pulls, etc ... je faisais toutes sortes de petites choses, pour mes poupées, pour mes bricolages, etc ... et vers 13-14 ans, j'ai abandonné tout ça pour ... faire des bracelets brésiliens!

Et depuis, je n'avais pas repris le tricot !

Du coup, quand j'ai vu ce kit, que j'ai touché cette laine, j'ai eu envie de m'y remettre ... mais une fois les aiguilles et la laine déballés, je me suis rendue compte que je ne savais pas monter des mailles !!!!!!!!!!!!!!!!

TricotEcharpeAlors, merci Isa de m'avoir conseillé le site tricotin ! J'ai trouvé les explications nécessaires et j'ai pu commencer. Bon ... j'ai fait 25 mailles de largeur et au bout de quelques rangs, quand j'ai compté mon nombre de mailles, je me suis rendue compte que j'en avais 36 ... hum ... j'ai comme l'impression que j'ai merdouillé ... hihi! Mais bon, tant mieux en fait, ça fera une écharpe plus large!!! :D

PelottesEcharpePar contre, j'ai craqué sur ces pelotes sans regarder la marque ni rien ... et forcément, je suis tombé sur une marque totalement inconnu (de moi,quelqu'un connait?) et qui ne se lave qu'à la main, etc ... j'ai pas interêt à trop la salir!!

Allez, j'y retourne pour la finir parce que j'ai déjà des commandes pour d'autres écharpes et qu'il fait vraiment super froid en ce moment !!!!

Posté par Macri à 11:33 - Broderie et travaux d'aiguilles - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Pas mal!
    Et en plus, nous avons eu la même occupation ce week-end car je me suis aussi mis au tricot!!
    De 16 mailles hier, je suis passé à 21 aux dernières nouvelles
    Bonnes fêtes!

    Posté par cristal81, 25 décembre 2007 à 18:58
  • Hihi![mdr]
    Je vois que tu fais comme moi! Tu rajoute des mailles petit à petit sans t'en rendre compte!!! D'ailleurs, elle n'est toujours pas finie mon écharpe ... [oops]

    Posté par Macri, 02 janvier 2008 à 12:02
  • je vais voir ce site car j'ai eu le même probleme j'ai fait comme les bébés mais à mon avis faut que je passe à la l'échelon supérieur mdr car ma première rangée si elle n'est pas mitée et à bien le bon nombre elle n'est pas du tout régulière [roll] je suis supposée faire du jacquard sauf que heu comment dire tant qu'il y a de la pelotte je monte je monte trop drôle.

    Posté par ktia, 03 janvier 2008 à 13:00

Poster un commentaire