Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
3 janvier 2008

Et une pochette pour iPod, une!

PochetteiPod1Pendant les vacances, je me suis régalée, j'ai pu faire un maximum d'activités manuelles: j'avais la lumière du jour pour travailler!! Quel bonheur! Hé oui, en temps normal, je bricole souvent le soir, après le boulot, donc tard et fatiguée avec en plus une lumière artificielle pas top ...

J'ai donc bricolé une petite pochette pour mon vieil iPod qui a tendance à sortir de sa chaussette un peu trop souvent et à se rayer de plus en plus ...

EssaiPatchJe suis partie d'un essai de patchwork que j'avais fait il y a quelques temps. J'avais coupé des petits carrés de la même taille que j'avais ensuite assemblés. Puis, pour m'amuser avec ma machine à coudre, j'avais fait du simili appliqué (enfin, une version à ma manière, vu que je n'ai pris aucun cours de couture...) et des points colorés en tout genre et n'importe comment sur la toile ...

Un bon défouloir ce truc!

PochetteiPod3Et en plus, dans mes couleurs !

gif_mrgreen

Je ne savais pas quoi faire de ce bout de tissu alors j'en ai fait un autre ... gif_mrgreen (dans les mêmes tons, pas pris en photo...)

PochetteiPod2Et puis avec ces deux bouts de tissus j'ai eu l'idée de faire la pochette pour iPod que je voulais me faire depuis un moment ... J'ai fait la doublure avec un des coupons de tissus offerts par ma mère à Noël.

Facile à faire, mais je pense que je manque de technique ... il va falloir que je me penche sérieusement sur la question des cours de couture/patchwork ... Voilà comment j'ai fait, mais je pense que je n'ai pas la bonne méthode:

- j'ai cousu le dos avec la doublure et retourné le tout et finit à petits points invisibles. (pareils, les points invisibles sont de mon invention, si ça se trouve, on ne les fait pas comme ça en vrai ...)
- puis j'ai cousu l'avant avec la doublure, retourné le tout et finit à petits points invisibles
- et enfin j'ai cousu mes deux morceaux de toile ensemble (avant contre avant) et retourné

Du coup, le rabat a les deux côtés pliés vers l'intérieur ... c'est moche, et je ne sais pas comment j'aurais pu faire autrement ... (enfin, si, j'y réfléchis de plus en plus et des idées d'une autre solution me viennent à l'esprit...)

Ma pochette est loin d'être parfaite, mais je l'aime quand même! gif_mrgreen D'ailleurs, là, je m'en sers déjà!

Ce qui est génial avec la couture, contrairement à la broderie, c'est qu'il suffit de quelques petites heures pour arriver tout de suite à un résultat finit, c'est super gratifiant! ... parce qu'avec la broderie, non seulement, il faut faire chacun des points un à un, mais en plus quand c'est finit, c'est pas finit: il faut encadrer ou intégrer dans un patch ou dans un sac, etc ... du coup, j'ai une quantité phénoménale de broderies finies qui attendent d'être finalisées (je vous les montrerais un jour...)

Et comme je le disais dans un post précédent, je n'aime pas les fins ... du coup, ça traine, ça traine ...

Mais je crois que grâce à la machine à coudre, cette année, je vais pouvoir finaliser un certain nombre de broderies ... Tiens! Ca pourrait être une bonne résolution, ça! gif_mrgreen Hop!

Publicité
Commentaires
K
génial elle est superbe [bravo][bravo]je me torture les méninges pour la mienne mais je n'ai pas eu le temps de la commencer encore, tout plein de bonheur pour cette nouvelle année.
Répondre
Publicité