;

Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...

... où je raconte ma vie, mes passions et mes états d'âmes ...

09 janvier 2008

Des p'tites bricoles pour Noël!

CadeauxNoelAllez, chose promise, chose dûe, voici une partie de mes différentes réalisations pendant la période de Noël. J'en ai offert la plupart d'ailleurs!

Bon, pour le coussin, en haut à droite, vous le connaissez déjà, je vous en ai parlé là: clic!

Pour aujourd'hui, je vais vous parler des petites étoiles à accrocher dans le sapin .... bon, je sais, il est trop tard, le sapin est rangé (ou jeté...) et les guirlandes enlevées, mais c'est pas grave, ça vous donnera des idées pour l'année prochaine! Et puis, ça fait durer un peu plus l'esprit de Noël, non? gif_clindoeil

EtoilesNoelEtoilesNoel1Voilà les différentes étoiles que j'ai réalisées ... ainsi que les dos ...

Hum ... comment dire ... autant pour certaines réalisations j'arrive à voir une amélioration au fur et à mesure (par exemple j'ai réalisé 3 petits chats, et bien, je peux vous dire que le 3ème est vachement mieux que le premier!!!), autant là, pour les étoiles, ça s'améliore pas!

Pas moyen d'arriver à enfin centrer ces fichus losanges!

EtoileNoelCommenteeJ'ai trouvé le patron dans un magazine: faire un losange dont les diagonales sont égales à 4,5 et 6,5. Assembler les 5 losanges, coudre le dos endroit contre endroit, retourner, bourrer, finir au point invisible et c'est finit!

Mais bon ... j'ai vraiment du mal ...

Celle-ci est ma première ... j'ai entouré les deux principales erreurs : j'ai loupé la couture d'une partie du cordon (pas trop grave) mais surtout, les losanges ne sont pas du tout centrés!!

Et bien, à ma troisième étoile le problème du centre est toujours identique... et puis, si vous regardez bien, la forme d'étoile est loin d'être la même partout ... hum ...

Ah! Et une autre galère aussi: en cousant la deuxième, je me suis trompée ... j'ai fait endroit contre envers  !!!! Argh ... Et évidemment, je m'en suis rendue compte une fois que j'avais coupé la toile à 0,5 cm de la couture!! Du coup, quand j'ai défait et voulu retourner la toile du dos, j'ai eu beaucoup de mal à coudre une forme d'étoile parce qu'aucune branche n'est identique!

Pfiou!! J'ai beau m'amuser comme une petite folle, il va vraiment falloir que j'apprenne l'état de l'art en couture parce que tout ça n'est vraiment pas trés précis ... gif_mmm

Posté par Macri à 14:24 - Couture et patchwork - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire