Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
15 janvier 2008

Des p'tits chats tous mignons

Bon, effectivement, je vous parle encore et encore de couture, mais il faut dire qu'en ce moment, je suis un peu mono-maniaque et je passe toutes mes soirées sur la machine!

ChatBleuChatRougeChatMarron

ChatBleu1J'ai réalisé ces petits chats grâce au patron que j'avais acheté sur le Salon Cree attitude début Décembre. La créatrice de ce modèle est Rovaris et vous pouvez accéder à son site ici: clic!

J'ai réussit à terminer les deux premiers chats pour Noël et j'ai finit le 3ème pendant les vacances de Noël pour pouvoir l'offrir à ma copine le 31 Décembre. Je mets environ 2 soirées (une soirée = 2 h de couture environ) pour les réaliser. Je vous mets ici un pas à pas, mais vous ne pourrez pas aggrandir toutes les images: je ne suis pas propriétaire du patron, il appartient à la créatrice.

ChatBleu6Dans un premier temps il faut découper la toile avec les gabarit fournis. Ensuite assembler endroit contre endroit le dos et la tête. Le plus difficile était de bien tourner avec la machine pour faire ressortir la queue et les pate. Le 3ème chat réalisé est bien meilleur que le premier: je commençais à maitriser un peu mieux la technique!

Une fois cousu, il faut inciser la tête et le dos pour pouvoir les retourner et les remplir de bourre. J'ai trouvé cette méthode pratique car elle permet d'avoirdes coutures de contours trés nettes.

ChatBleu9Ensuite, il ne reste plus qu'à fermer les deux ouvertures et assembler la tête et le dos grâce aux coutures réalisées. De cette manière, elle sont à peu près cachées.

Il ne reste plus qu'à coller les accessoires (les yeux et le nez étaient vendus en plus du patron) et de mettre un joli ruban autour pour cacher les dernières coutures visibles!

Et le tour est joué!

Pour les 2ème et 3ème, j'ai rajouté un peu de lavande avec la bourre pour parfumer un peu. Ces chats peuvent s'accrocher à n'importe quelle poignée ou penderie. Je vous conseille d'aller visiter le site de la créatrice (reclic!), elle fait d'autres merveilleux ouvrages et les explications sont trés simples!

Publicité
Commentaires
M
[oops]Hihi! Merci!!
Répondre
M
Vraiment très chouettes ces petits chats :)
Répondre
Publicité