Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
14 février 2008

L'épée de vérité, argh ... je suis droguée!

Non, je ne vous oublie pas, chers lecteurs. Je suis juste trés fatiguée en ce moment, pas mal occupée avec des soucis de voiture, de hamster et autres ... je vous montrerais bientôt les photos des cartes de voeux un peu spéciales que j'ai envoyées cette année. Normalement, tout le monde les as reçut.

EpeeDeVerite01Mais pour l'instant, je vais vous parler d'une série de livres que je lit en ce moment le soir dans le train. J'ai dévoré le Tome 1 et presque finit le Tome 2, c'est passionnant!

Voici le résumé, trouvé sur le site de Bragelonne: "Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix."

EpeeDeVerite02

Ce livre est particulièrement prenant! On retrouve un univers de Fantasy tels que je les aime: des monstres, des sorciers, de la magie, des gentils et des méchants, de l'aventure et du suspens.

Je découvre cette série qui existe depuis déjà un bon moment et j'avoue que j'étais sceptique au départ (je n'aime pas trop les critiques qui encensent et qui comparent à l'incomparable Seigneur des Anneaux!), mais finalement, je suis complétement scotchée par le style et il m'est à chaque fois douloureux d'arréter de lire.

Ces livres sont tout de même trés violents (enfin pour moi), il y a beaucoup de détails trés précis des violences et j'ai parfois du mal à continuer sans sauter des passages. Mais je ne peux pas poser le livre trés longtemps, le suspens est vraiment trés bien fait et il me faut de nouveau ma dose! C'est rare, en général, les livres trop violents, je les abandonne ... Et puis, mine de rien, on ne se doute pas vraiment de la tournure des évènements et je ne suis pas certaine que certains "gentils" vont rester vivants encore trés longtemps (snif!) ... ça change des fins prévisibles!

Si vous aimez le genre "Fantasy", je vous conseille vraiment cette série!

Vous pouvez lire un extrait du Tome 1 ici: clic! et du Tome 2 ici: clic!

Publicité
Commentaires
N
Bonjour !<br /> <br /> Je suis une grande fan de l'Epée de Vérité, et possède également un site complet sur cette saga. J'ai pu constater que tu étais comme moi passionné(e) par l'EdV, et serais très heureuse de te compter parmi mes membres !<br /> Si tu es d'accord, je te donne le lien du site : http://www.seigneur-rahl.fr ; et celui du forum : http://seigneur-rahl.forum-actif.net<br /> <br /> J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ton blog, je repasserai de temps en temps voir les nouveautés !<br /> <br /> Au plaisir de te lire,<br /> Neri
Répondre
Publicité