Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
22 février 2007

Raviolis chinois à ma façon

Ravioli_FritsJ'aime beaucoup les raviolis chinois en tout genre. J'aime particuliérement ceux qui sont frits, mais j'aime aussi les autres, à la vapeur ou ceux qu'ont trouve dans les soupes.

Alors voilà, j'ai fait ma version ... différente de celle qu'on trouve dans les restaurants chinois, bien sûr, mais bonne tout de même!


Ma recette (pour 34 raviolis):

-des feuilles de raviolis Won-ton
-de la viande hachée (j'ai pris une boite)
-des petites crevettes décortiquées (j'ai pris une boite de petites crevettes conservées dans la saumure)
-des crevettes décortiquées un peu plus grosse pour les laisser entières
-un morceau de gingembre
-quelques champignons noirs
-un citron
-une petite boite de petits pois

Ravioli_etape1

Laver, éplucher et couper en petites morceaux le gingembre. Laisser gonfler les champignons noirs dans un bol d'eau froide pendant une quizaine de minutes. Mixer tous les ingrédients, sauf les plus grosses crevettes qu'on laissera entières dans les raviolis.

Etaler un peu de cette farce sur un ravioli. Poser une crevette dessus.

Ravioli_etape2Replier la pate de ravioli.

J'ai voulu reproduire la forme de raviolis que j'avais vu dans un restaurant chinois, mais on peut faire toutes les formes que l'in veut, il n'y a pas d'obligations.

J'ai soudé les deux pointes avec un peu d'eau ...

Ravioli_etape3... et rabattu les deux côtés vers le centre.

Je soude aussi avec un peu d'eau, pour éviter que tout ne parte pendant la cuisson.

Il faut faire attention à ne pas mettre une trop grosse quantité de garniture dans les raviolis, sinon ils risquent d'éclater à la cuisson ...

Ravioli_Avant_cuisson

Ce petit ravioli va aller rejoindre les autres en attente de passer à la casserole!

Ensuite, pour la cuisson, j'ai fait 2 versions: frits et cuits à l'eau.

J'aime beaucoup ceux qui sont frits, mais ils sont trés gras, donc j'en ai fait seulement une dizaine et le reste je l'ai fait cuire à l'eau: à rajouter dans nos soupes chinoises à la dernière minute.

Ravioli_CuitsMiam!

Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est vrai, ça plait beaucoup. Et surtout, c'est trés simple à faire et tu mets ce que tu veux dans la farce!<br /> Miam!
Répondre
C
les raviolis ça fait toujours beaucoup d'effets, il faudrait que je me lance !
Répondre
Publicité