Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
26 mars 2007

Absente mais en pleine effusion!

Je suis un peu absente en ce moment et je m'en excuse ...

Je n'ai plus trop le temps d'aller sur Internet ...

Je continue à cuisiner quand même! Je vais tâcher de vous faire part de mes tentatives plus ou moins réussies avec plus de régularité ...

Pour l'instant, je suis à la recherche de recettes bien précises. En effet, j'ai rencontré par un des hasards du net le site Natoora. J'ai fait une première commande pour essayer de 2 sortes de paniers différents: le panier pour couple et un panier de fruits et légumes.

Voici le continu de ce que je vais recevoir mercredi matin:

Boucherie:
-Escalopes de Dinde, 2 Pièces de 150Gr
-Tranches de Gigot d'Agneau, 2 Tranches de 200Gr

Boulangerie-Patisserie:
-Pain de Seigle, 1 Pain de 400Gr

Charcuterie:
-Quenelles à la Lyonnaise au Beurre, 2 Pièces environ de 150Gr
-Rôti de Porc Cuit, 1 Sachet de 300Gr

Crèmerie:
-Beurre Pasteurisé Baratté Demi-sel, 1 plaquette de 250Gr
-Crème Fraîche, 1 pot de 20Cl
-Demi Coulommiers, 1 Pièce de 250Gr
-Yaourts à la Vanille, 2 pots en verre de 125Gr
-Yaourts Brassés à la Fraise, 4 pots de 125Gr
-Yaourts Natures au Lait Entier, 4 pots de 125Gr

Fruits:
-Kiwi, 4 Pièces environ de 110Gr
-Orange à Jus, 4 Pièces environ de 245Gr
-Poire Passe-Crassane, 4 pièces environ de 250Gr
-Pomme Jonagored, 4 Pièces environ de 200Gr
-Pruneaux secs, 1 Sachet de 250Gr

Légumes:
-Aubergines, 2 Pièces de 300Gr
-Carottes, 1 Sachet de 1Kg
-Céleri Rave Boule, 1 Pièce environ de 1,2Kg
-Chou Blanc Bio, 1 Pièce environ de 900Gr
-Concombre, 1 Pièce environ de 500Gr
-Courgettes, 3 Pièces de 150Gr
-Hélianti , 1 Sachet de 1Kg (cousines des topinambours)
-Manon, 1 Sachet de 2Kg (variétés de pommes de terres)
-Pleurotes Grises, 1 Barquette de 500Gr (miam!)
-Poireaux, 1 Botte de 1Kg
-Poivron Vert, 2 Pièces environ de 300Gr
-Radis , 1 Botte de 500Gr
-Tomates à Farcir, 1 Barquette de 1Kg

Poissonnerie:
-Escalope de Saumon Atlantique, 1 Escalope de 220Gr

Traiteur:
-Quiches Rillons et Chèvre, 2 Pièces de 165Gr

...

C'est énorme, hein?!?!

Bon, je vais voir combien de temps va nous durer ce colis ... je pense à un peu plus d'une semaine, en comptant le nécessaire pour nos repas de midis (je mange au bureau, et mon chéri à la maison).

J'ai quand même un souci dans cette liste: 2 légumes ne vont pas plaire, mais pas du tout, à mon chéri ...

-Céleri Rave Boule, 1 Pièce environ de 1,2Kg
-Chou Blanc Bio, 1 Pièce environ de 900Gr

Je suis donc à la recherche de recettes pour les préparer autrement qu'en purée de céleri ou autre grand classique ... je voudrais les lui faire goûter sous une forme et une saveur qu'il ne connait pas ... pour tenter de le réconcilier avec ...

Je vous laisse, je retourne à mes recherches internet! ;-)

Si vous avez des idées, je suis preneuse!!!

Publicité
Commentaires
M
Bon, le colis devrait arriver ce matin ... je vous fait un compte-rendu demain!<br /> <br /> Loëtitia> par contre sur Natoora, je ne pense pas qu'on puisse éliminer les ingrédients qu'on n'aime pas dans un panier. Mais on peut facilement commander les ingrédients d'un panier de manière indépendante ... ce qui revient au même finalement ...<br /> <br /> osteolala> Merci pour l'idée, je vais essayer parce que ... le thon c'est bon! :D
Répondre
O
Pour le chou blanc:<br /> Le couper en très très fines lanières (important) mais surtout pas mixé!<br /> Acheter du thon à l'escabèche ou à la catalane plus du thon à la tomate. Mélanger le tout... Très bonne salade complète. Voilà!<br /> Avec ton pain de seigle, ça devrait être bon.
Répondre
L
Moi aussi je fais livrer mes legumes bio depuis 3 semaines ! toutes les semaines un colis est livre devant ma porte, bon y'a toujours trois fois trop donc je pense que je vais passer a une livraison toutes les 2 semaines. J'ai fais une liste de fruits et legumes que j'aime pas ou auxquels je suis allergiques et hop c'est fait. Je recois parfois des legumes que je connais pas du tout et je fais des experiences pas toujours heureuses. J'aime bien ce systeme, je me sens vachement plus energetique qu'avec les plats prepares !!!! Bisou
Répondre
Publicité