Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
11 février 2007

Confiture poire-litchi

Confiture_litchi_poireIl restait quelques vieux litchis qui se battaient en duel dans notre coupe à fruit. Alors plutôt que de les manger, j'ai voulu essayer de les faire en confiture ... (oui, encore!)

Je les ai donc épluché un par un et mis ceux qui étaient en bon état dans ma balance ... hum ... il n'en restait que 60g à la fin ... :S

J'ai complété par des poires pour arriver à 500g de fruits.

Puis, comme je craignais qu'on ne sente pas les litchis, j'ai rajouté une grosse cuillère à soupe de Soho (un alcool de litchi qu'on trouve au rayons des apéritifs).

Les dernières confitures à la poire étant trop sucré, j'ai carrément diminuer la quantité de sucre: 100g!

Et rajouté, comme la dernière fois un sachet d'agar-agar ...

Hum ... le sachet d'agar-agar était de trop ... la confiture n'est plus une confiture, mais une gelée bien figée! ^^ Enfin, elle est quand même trés bonne!

Edit: j'ai ajouté une photo de ma confiture!

Publicité
Commentaires
Publicité