Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
11 janvier 2007

Pain n° 5

J'avais envie depuis longtemps d'essayer le pain à la farine de maïs.

Pain5

J'en mange en sandwich tous les midis avec plein de petites graines dedans.

Dans le livre que Nina m'a offert (Pain maison de Cathy Ytak), j'ai trouvé une recette de pain à la farine de maïs. En fait, il y a plus de farine de blé que de maïs. Et au bip, j'ai rajouté des graines de sésame, de tournesol et de lin.

Malheureusement, il n'a pas assez levé. La mie était trop compacte.Pain5Mie

Il était mangeable, évidemment, mais beaucoup trop sec.

Je pense que je sais d'où bient le problème: j'ai lu sur pas mal de forum que chaque machine à un taux d'humidité différent. Sur le livre, j'ai pris le premier taux d'humidité proposé. Je vais donc tenter de prendre le 2ème TH à la prochaine recette.

Edit: la recette:
-270 ml d'eau
-200g de farine de maïs
-250g de farine T65 bio
-1,5 càc de sel
-1 càs de sucre
-1 càc de levure en poudre
-1 càs d'huile d'olive
-1 càc jus de citron
-graines de tournesols
-graines de lin

Publicité
Commentaires
H
:part en courant à la boulangerie:
Répondre
Publicité