Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
9 février 2007

Crevettes marinées au saté

Aujourd'hui, une recette toute simple mais qui a beaucoup plu à tous nos invités du Réveillon. (et même à L. qui n'aime pas les crevettes d'habitude!)

Les crevettes marinées au saté:

Alors pour mes crevettes, je suis fière de dire que c'est une pure invention de ma part ... J'ai eu l'idée de cette marinade grâce à la sauce saté que j'ai découvert dans mon magasin chinois de Belleville préféré. C'est un mélange d'épices qu'on retrouve dans pas mal de plats chinois.

Je m'en sers souvent comme bouillon pour les soupes qu'on se fait avec mon chéri quand on n'a pas envie de cuisiner ...

la recette (pour une soixantaine de mini-quiches):
-des crevettes (à décortiquer)
-de l'huile végétale
-de la poudre de saté

Marinade_crevettes

Mélanger l'huile et le saté. Pour les proportions, tous dépend de vos gouts ... je mets environ une cuillère à café de saté pour une cuillère à soupe d'huile, mais c'est selon ...

Laisser mariner les crevettes décortiquées dans cette marinade quelques heures au frais.

Je les fais ensuite frire à la poêle avec la marinade.

Elles sont parties directement au congélateur, mais je les referrais frire un peu avec de les servir ...

Un délice!

Publicité
Commentaires
Publicité