Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Macri: ma vie, mon nombril ...
27 novembre 2007

Truffes choc'

Allez, chose promise, chose dûe, voici une des recettes que j'ai servies pour le buffet d'anniversaire.

TruffesChocVoici donc la recette des Truffes choc' que j'ai trouvée dans le magasine Régal du mois de Novembre. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire de photo de la truffe en coupe, elles sont parties trop vite!

Ces truffes ses servent à l'apéritif ! Mais prévenez vos invités de ce qu'elles contiennent! Les curieux essayeront et risquent de vite contaminer les moins curieux!

Il vous faut:

- 1 bloc de foie gras d'environ 150g
- du chocolat à cuisiner (de préférence à 70% de cacao)
- 1 sachet de pralin
- de la fleur de sel.

Voici la réalisation :

Étalez le pralin dans une assiette creuse ou un bol et mettre le chocolat à fondre doucement.

Pendant ce temps, réaliser des boulettes de foie gras à l'aide d'une cuillère. Essayez de maintenir une température pas trop élevée dans la pièce, le foie gras aurait tendance à fondre et à être moins facile à manipuler.

Quand le chocolat est fondu, plongez -y une boulette rapidement, puis dans le pralin et enfin parsemez de fleur de sel. N'oubliez pas la fleur de sel, je trouve que c'est ce qui permet de relever le goût du foie gras.

Attendez que les boulettes soient bien refroidies pour les servir. Vous pouvez conserver ces boulettes dans une boite hermétique au réfrigérateur quelque jour.

Surprenant, mais délicieux! Idéal pour les fêtes de Noël!

Publicité
Commentaires
Publicité